Australie (Kangaroo island/Adelaide/the Great Ocean Road)

Publié le par julienanou

Avec toutes nos excuses pour ce retard dans la mise a jour..voici la suite de notre periple...

Nous avons donc quitte Melbourne Jeudi 10 en prenant la "goldfield Road",c est a dire la route des chercheurs d or....
 Attention c est la qu il faut fermer les yeux pour que la magie puisse operer....bon pas tres pratique mais essayer quand meme 
Donc imaginez de grandes plaines vertes,jaunes,blanches ou l horizon 
interminable  se confond avec un grand ciel bleu et la lumiere du soleil qui 
change a chaque seconde...une vraie toile d impressionniste!!
Il faut rajouter le contexte:une des deux au volant,musique,vitres ouvertes avec les odeurs de la campagne qui nous chatouillent les narines,
bref un petit moment de bonheur .
Nous avons roule quelques heures puis nous avons decide de nous arrete
dans une bourgade conseillee vivement par le Lonely comme etant 'le bled
recule et perdu par excellence':Dimboola
Ca ressemblait a une arrivee dans un film de Sergio Leone:une rue principale deserte et poussiereuse avec un vieil hotel en ruine.
Apres avoir fait le tour (donc rapide )de la ville nous nous sommes dirigees vers le parc national juste a cote.C'était le crépuscule:on a roule un peu et tout a coup:KANGOUROUS....Waouhhhhh!!!ca y est nos premiers!!!on a saute de la voiture,ils bougeaient pas,nous non plus...encore un moment unique!!!Apres on a vu des autruches (enfin on suppose !!!)
La nuit tombant on est revenu dans Dimboola,prendre une biere au pub"le Victoria" ou pour le coup c est nous qui cette fois ci passions pour des betes 
curieuses...!!!puis nous avons decide de poser notre voiture pour la nuit dans la rue principale et apres notre petit repas nous avons decide d aller jusqu au bout du scenario et nous avons entame "the julienanou's worldtrippoker":
on a improvise des jetons sur le carton de la plaquette de chocolat,bidouillé un peu les regles ("la suite avant ou apres la couleur??") et apres quelques heures
de pression insoutenable (et une victoire écrasante de Julie!!!)nous nous sommes endormies....



Le lendemain reveillees par le soleil nous avons repris la route...on a roule encore dans cette magnifique campagne Australienne..on a decide de faire un pique-nique au milieu d un champs de blé( sublime!) et nous sommes arrivees a Cap Jervis vers 17h, pour prendre le ferry vers Kangaroos' island..depart vers 18h:la mer etait agitee et c etait notre tour de devenir jaunes,vertes et bleues!!!!
Nous avons debarque dans la nuit noire et comme on ne voulait pas rouler de nuit nous avons pose la voiture dans la premiere bourgade,face a la mer...
Crise de rire quand Julie a voulu faire un petit pipi dans le noire et qu elle s est apercue qu elle n etait pas seule.... mais entouree de petits pingouins!!!


Nous avons donc ouvert nos petits yeux samedi matin face a la mer et au soleil (hummmmmm)...et apres le petit cafe matinal nous sommes parties a la recherche d une douche!!!!!on a fini par trouve une aire de repos ou il y en avait:c etait gratuit mais il fallait partager avec les araignees et bêbêtes en tout genre...et bien sur eau limitee a 3 minutes...(....mais OU j ai foutu ce FOUTU shampoing????????)
Une fois toute pop' on a pris la route vers Kingston...et on va se mettre d accord tout de suite parce que sinon ca va etre penible pour tout le monde:on va pas se répéter 100 fois donc partez du principe que tout était absolument: sublime,magnifique,gorgeous,incroyablement beau,amazing,wonderful,hallucinant,magic,ensorcellant,féerique,paradisiaque et encore il n y a pas assez de qualificatif....
Donc direction  la cote nord:on s est arrete  à Kingston,Emu Bay,Stoke Bay....paysages tres heteroclites:collines,mer,grandes plaines vertes,beaucoup d arbres aux formes torturees,falaises,plages....on a eu un vrai coup de coeur pour Stoke Bay avec sa plage a laquelle on accede seulement par un passage dans les rochers...on s y est pose ,on etait quasiment les seules...et la il faut quand meme le redire..c etait magique!!!!on s est gorge de soleil et d air marin,Ju est partie faire trempette (eau gelée=elle est dingue!!!) et on s est laisse aller à la meditation....donc pensees profondes et légères et comme we are just girls on a bien sur deliré sur le cote sooooo romantique de cette petite plage; et comme on est des filles vraiment sympas on vous file le tuyau..c est "the" beach pour faire sa demande en mariage (donc pour ceux que ca interesse  envoyer un mail pour plus de details!!!).
Pour nous remettre de nos emotions par procuration on est allé goute le vin de l île dans le seul bar/resto de la partie nord(avec vue imprenable sur la bay).Puis on s est dirige vers Western Cove area (payasage ++++)pour notre future nuit. Et là," tatidoudidada..sur les chemins de la bohêmmme....j'ai croise le bouuut du monde..."On s est retrouvé au dessus d une petite crique donnant sur la plage,bordee par une adorable petite riviere,entouree par les montagnes:No comment!
Mais le paradis (heureusement) se partage et nous avons donc fait la connaissance de Kevin qui avait posé sa moto,sa tente et avait fait un feu...puis une autre voiture est arrivee avec Cathy à son bord:le quatuor improbable formé nous avons passé la soirée sous un ciel plus que jamais étoilé (Starway to heaven a été ecrite là c est surrrrrrr!!!!)autour du feu a echangé nos histoires de voyageurs et nos cookies...
Le lendemain matin Julie,definitivement  courageuse mais crazy, est allée se baigner pendant que Nanou definitivement addict fumait sa cigarette avec son soymilk. puis apres un dernier "hug" nous avons laissé kevin et Cathy (" ah ben tiens t as vu c est marrant elle a le pull de Kevin ...ah ben ouais...ah ben...oh naan!!!...ah ben m**** alors!!!!)
Bref,reprise de notre route cahotique (..et toujours pas de kangourous en vue!),direction le sud vers Flinders chase Park (grande réserve naturelle): nous avons fait une grande ballade à Snake Lagoon (...ou pas de serpents!!) puis Remarkable rocks et Admiral Arch (rochers en forme d arches creusés par l erosion) ou il y avait un vent à au moins 250 km/h (si,si!!!)et pleins d otaries dans le love....(..so cute!!)
      Puis direction vivonne Bay qui en fait se resume à une épicerie et...euh..c est tout!donc direction Pandarna, la grosse bourcade de Kangaroo island avec au moins 20 maisons et un bar. et c'était notre jour de chance puisque l'équipe de football de la ville venait de remporter la final du tournoi de l'île ( un truc de ouf quoi!!!). nous avons donc partagé une petite biere avec les membres de l'équipe ,enfin ceux qui tenaient encore debout et nous sommes allées nous couchées...
 
 Le lendemain,retour sur le continent apres avoir ENFIN aperçu un Kangourou vivant (eh oui car tous ceux qu on avait vu jusqu a présent étaient sur le bord de la route,dead,sniff!!)On était triste de quitter notre île mais haut les coeurs et cap sur Adelaide via christie's beach.
 On s'est arrête à Genelk,le port de plaisance d'adelaide. Retour à la civilisation:Mc Do,construction béton,et réseau de télécommunication...                                           
Mardi: visite d Adelaide:campus universitaire (dommage on a plus 20 ans!!), musée avec une collection principalement composée d'artistes contemporains australiens,Cathédrale ST Peter, ballades sur les bords de la riviere...
On a repris la voiture pour aller nous installer à Meningie,petite ville aux abords d un grand lac. nous sommes arrivées au niveau du lac juste avant que le soleil se couche,c'était clairement un appel à ...l'apéro!!!et en moins de deux minutes nous étions face au lac,au soleil,aux oiseaux avec notre petit verre de vin rouge ("...on est biennnnn") 
Aprés le classique: miam/poker (Julie a encore tout rafflé!!)/comptes/redaction de notre journal et dodo

Mercredi:apres une douche dans le motel de la ville nous sommes parties vers Mont Gambier ou nous avons fait une énorme ballade-escalade autour de trois cratères dont un rempli d'une eau incroyablement bleue (...et mystere:personne ne sait pourquoi!)
Puis on est reparti à Warnambool ,derniere ville etape avant la Great Ocean Road

Jeudi :La great Ocean Road sous la pluie (tres beau quand meme)!!On s est balladé sur le site des 12 apostles (cavités rocheuses). La route est tres belle,on a traversé des grandes forets (genre tropicales)et longé la côte (trés sinueuse). nous sommes passées par Torquay,capitale du Surf de la Victoria ( mais les surfeurs devaient être avec les Kangourous et serpents =introuvables!)
Nous sommes arrivées à Melbourne chez Cadence et James en début de soirée:douches longues et chaudes, lessives, chauffage,plat chaud. d'un certain côté c'était top mais de l'autre on regrettait dejà notre petite virée malgré le froid,la crasse et la faim..... (oh ca va, on peut aussi faire un peu de pathos !!!)

Vendredi: Apres un pique-nique en ville,visite du quartier fitzroy=quartier branché de Melbourne ou l on trouve des bars à la déco kitsch et des friperies hors de prix. Le soir =home made burger by Julie -->absolutely amazing!!!!!   
Et là...ce fut le drame!!!!!!Alors que nous digeriions allègrement sur le canapé (et qu on nous avez dit qu il n y avait RAS dans l'actualité!) nous nous sommes décomposées en apprenant que Paaaaatttttrrrrrrrriickkkkkk (pas celui-là;l'autre) nous avons quittées....nous avons donc décidé d'elaborer en urgence une soirée speciale dirty dancing:chant ("Hungry eyessss....toutouttoutdadidou ahahouhouh,pas de danse ,répliques du film mythiques ("on laisse pas bébé dans un coin" et "mais qu est ce qu il a de plus que moi???...deux hotels!!!" "l homme est un loup pour l homme,et surtout pour la femme!!";bref soirée remember,on est allé se coucher....dégoutées!!!

Samedi:visite du Victoria Market (grand marché d'alimentation,de fringues,etc..)puis (re)visite de la Art Galery of Victoria (collection Europe 15ème-19ème:trés belles oeuvre entre autres de Veronèse,A.Carrache,Tiepolo, et re-petit coup d oeil à la petite châsse de Limoges...vraiment trop belle!!)
 Puis ballade-sieste (c est un concept) sur la plage de melbourne.apres nous avons rejoint le resto "la Notte" dans lequartier italien;c est le resto de nos amis Sarah et Jordan qui nous hebergent pour quelques jours. Donc retrouvailles autour d un petit festin. rentrées vers 1heure du matin et levées à 3h30 pour ammener ma petite Julietta retrouvée son Roméo à Sydney.....Love was in the air!!!!
La team s est donc séparée pour deux jours....
 Mais des le lundi soir Julie et Stephane sont revenus sur Melbourne:donc grosse soirée tous ensemble au resto et le mardi matin nous avons récupéré un ami à nous,Pablo,limougeaud-cubain-coujou :-) venu voyager un an en australie....
Apres une journée de ballade tous ensemble, soirée anniversaire de Jordan;
demain on decolle tous les quatre pour un periple de deux semaines et demi...on coupe par le centre pour rejoindre la cote est ....Barriere de corail/Brisbane/goldcoast....

 Un ENORME MERCI à nos amis Cadence et James ainsi qu Sarah et Jordan qui nous ont particulierement chouchoutés ces derniers jours!!!!!Plein de bisoussssss,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Petit coucou, d'ici, de là enfin de Franceeeeee ! ou le gris et d'un gris profond, les températures proches de 0°..., mais nous avons déja les déco de noel, qui donne un peu de chaleur, et redonne<br /> un petit goût de fêtes ... nous sommes loin , même trés loin des jolies paysages que vous arriver a nous décrires, et qui me transporte loin d'ici.<br /> <br /> Je pense à vous quotidienement, quand je suis dans les embouteillages, quand le ciel se déchaine, et quand j'ai besoin de m'évader...<br /> <br /> Je vous embrasse fort, et bientôt le retour ! qui je pense sera quelque peu difficile.<br /> <br /> Des bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je vois que le fil rouge de votre périple semble être le rouge justement.<br /> Comme l'attestent vos prises de vues,il semblerait que la durée de votre séjour<br /> en Australie n'ait pas été choisie au hasard.Rassurez moi sur ce point et j'attends donc vos commentaires sur les visites des caves australiennes puisqu'il en est ainsi.<br /> Je vous embrasse très fort and take care ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> patrick est mort... mais peut etre cela n'a pas été repercuté jusqu'en Australie mais Filip des 2 be 3 aussi . RIP.<br /> Loin de moi l'idée de vous plomber votre voyage magnifique. non non je ne suis pas du tout vert de jalousie... non non du tout grrrrr.... quoi je grogne ?? mais non c'est la friture sur la<br /> ligne.<br /> xx<br /> <br /> Sylvain<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> magnifiques les commentaires,mais même en fermant les yeux et avec beaucoup d'imagination....ou sont les photos ????<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Apparemment, c'est magnifique, fantastique, super, génial,........et j'en passe et nous, vous pensez à nous qui trimons à LIMOGES ou ailleurs !!!!!<br /> En tout cas, grace à ce blog, on peut prendre une petite pause Kfé et rêver un peu...<br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre